Vers une restructuration des activités post et péri académiques à l’UDs.

RentreeAcademiqueZEDEK

Ngatsebai Zedek, Chef Service des Associations et Clubs Culturels (SACC)  s’exprime…

Dschang,UDs/SIC-02/10/2017. La rentrée académique 2017-2018 est effective à l’Université de Dschang depuis le 28 Septembre 2017. A cet effet,  le chef Service des Associations et Clubs  Culturels (SACC) fait le point sur la rentrée des activités post et péri-académiques. Dans cet entretien, il décrit quelques innovations dans le service qu’il manage depuis quelques mois.

SIC : Comment se prépare la rentrée des activités post et péri académiques dans votre service ?

Chef SACC: Au Service des Associations et Clubs  Culturels, l’année académique a déjà bel et bien commencé. Nous avons de nombreuses activités sous la main notamment les finales des danses sportives et assimilées qui ont eu lieu ce weekend, précisément le 01 Octobre. Compétition au cours de laquelle l’UDs a décroché le deuxième rang d’une catégorie de danse sportive en couple. Le code électoral est en cours de révision en vue de préparer  les élections  des délégués d’étudiants. Pendant les années antérieures, ces élections avaient lieu deux ou trois mois après la rentrée. La nouvelle stratégie voudrait que les  représentants d’étudiants prennent en main leurs responsabilités effectivement à la rentrée.

SIC : Y aura-t-il des innovations cette année?

Chef SACC : Pour cette nouvelle rentrée, nous comptons introduire deux nouveaux clubs. Le premier se fait sous les instructions du Ministre de l’Enseignement Supérieur. Il s’agit du club CEMAC. Le second club sera probablement validé par M le Recteur. Il s’agit du club garçons d’honneurs. Ils interviendront lors des cérémonies et évènements au sein de l’Université.

SIC : Un dernier mot ?

Chef SACC : Tout simplement qu’au Service des Associations et Clubs  Culturels, la rentrée académique est effective.

Propos recueillis par Candice Dielle

Related Blogs

0d40d012bcfa568d91483088286be229777777