Soutenances de Doctorat/PhD

Six économistes et gestionnaires appelés à défendre leurs thèses

Dschang, UDs/SIC- 16/01/2017. La semaine du 16 au 20 janvier 2017 est marquée à la Faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG) de l’Université de Dschang (UDs) par une série de soutenances de thèses de Doctorat/PhD. Six doctorants vont ainsi présenter les résultats de leurs travaux de recherche devant des jurys présidés par des professeurs chevronnés, les mardi 17 janvier et mercredi 18 janvier 2017 dans la salle des conférences et des spectacles  et dans la salle 215 de la FSEG. Ces futurs docteurs, appelés à défendre leurs thèses de sciences économiques ou de gestion sont les suivants : Madame Gachili Ndi Gbambie Ladifatou,  messieurs Tiomela Yemedjeu Alexis, M’bakob Gilles Brice, Bidias Ngnik Hans Patrick, Achamoh Victalice Nguimanang, Dadem Kemgou Edouard Guilaire et  Hikouatcha Kenfack Prince Dubois.
Selon les communiqués signés le  09 Janvier 2017 par le Recteur de l’UDs, le programme de ces soutenances se présente ainsi qu’il suit :

1-Salle des conférences et des spectacles de l’UDS

Mardi 17 janvier, 09h00 : M.  Tiomela Alexis. Thème : « Rôle du capital humain sur le noyau dur de la pauvreté et la croissance pro-pauvre au Cameroun ». Jury présidé par le Pr. François Kamajou, Professeur Émérite de l’Université de Dschang.

Mardi 17 janvier, 14h00 : M.  M’bakob Gilles Brice. Thème : «Une étude du mécanisme de blocage de la politique monétaire dans la CEMAC : l’impact de l’accélérateur financier ».Jury présidé par le Professeur Désiré Avom, Doyen de la FSEG, Université de Dschang.

Mercredi 18 janvier, 08h00 : Madame Gachili Ndi Gbambie Ladifatou.  Thème : «  Effets des financements extérieurs sur la croissance économique en Afrique subsaharienne : une analyse en quatre essais ». Jury présidé par le Professeur Roger Tsafack Nanfosso, Recteur, Université de Dschang.

Mercredi 18 janvier, 14h00 : M. Dadem Kemgou Edouard Guilaire. Thème : « La rédaction des cours boursiers suite aux nouvelles annonces des entreprises : une application à la bourse régionale des valeurs mobilières d’Abidjan ». Jury présidé par le Professeur Roger Tsafack Nanfosso, Recteur, Université de Dschang.

2-Salle 215 de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion

Mercredi 18 janvier, 08h00 : M. Hikouatcha Kenfack Prince Dubois. Thème «  Microstructures et processus de formation des cours sur les marchés boursiers émergents : les leçons de l’Afrique subsaharienne  ». Jury présidé par le Professeur Désiré Avom, Doyen de la FSEG, Université de Dschang.

Mercredi 18 janvier, 11h00 : M. Achamoh Victalice Nguimanang sur le thème «  Causes and economic growth consequences of foreign direct investment financial development and real exchange rate in Cameroon  ».  Jury présidé par le Professeur Désiré Avom, Doyen de la FSEG, Université de Dschang.

Blog Attachment

Related Blogs

97573ccd474fc7ca33d6ac5d9a84919eRRRRRRRRRRRRR