Préfectorale

prefet

Le nouveau préfet de la Menoua, Balungeli Confiance Ébune


Balungeli Confiance Ébune prend le commandement à Dschang

Dschang, UDs/SIC – 05/04/2017. Le nouveau préfet de la Menoua, Balungeli Confiance Ébune, a été installé dans ses fonctions le 04 avril 2017 à Dschang par le gouverneur de la région de l’ouest, Awa Fonkwa Augustine. La cérémonie a eu lieu en présence, entre autres personnalités, du recteur de l’Université de Dschang, Prof.Roger Tsafack Nanfosso et du gouverneur de la région du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilaï. C’est une place fête propre et  parée de belles décorations qui a reçu les populations et autres corps constitués du département de la Menoua pour dire au revoir au préfet sortant Joseph Mache qui va à Douala dans le département du Wouri, et accueillir Balungeli Confiance Ebene, tous mutés le 13 mars 2017 par le chef de l’État.

Administrateur civil principal et ancien préfet du Mayo Louti dans la région de l’Extrême-Nord, M. Balungeli Confiance est rompu à la tache de par son expérience dans le commandement. Après avoir fait un état des lieux succinct des maux qui minent le département qui abrite l’Université de Dschang, le gouverneur awa fonkwa lui a demandé de trouver des remèdes adéquats pour résoudre ces problèmes qui peuvent ternir l’image de la Menoua. ll sera donc question de faire respecter la paix et de maintenir la sécurité dans ce departement dont l’une des spécificités est qu’il abrite l’une des huit universités d’Etat du Cameroun, de trouver des voies de sorties de crise au litige foncier de fongo- tongo, de barrer la voie à la vente illicite de médicaments; la commercialisation du cannabis; le désordre urbain et surtout les suicides et autres crimes rituels.

« Populations du département de la Menoua, voici votre préfet. Mr Balungeli Confiance Ébène, prenez le commandement… » A la suite de cette phrase rituelle, le nouveau préfet a fait la revue des troupes de l’armée et des forces du maintien de l’ordre du département dont il a désormais la chargé. La cérémonie a été globalement rythmée par la fanfare de l’Université de Dschang./VK

Related Blogs

ab9f8658431f2d0545e69e38501d1eecttttttttttttttt