Perspective sur la rentrée sportive 2017/2018 à l’Université de Dschang.

Chef-DASA

La cohésion Universitaire et l’excellence sportive au cœur des  préoccupations de la DASA

Dschang, UDs/SIC-02/10/2017. Richard Djoum Kammogne, Chef de Division des Affaires Sportives et Associatives (DASA)  se prononce sur l’état des lieux des préparatifs liés à la rentrée sportive, les innovations et améliorations des activités dans le service dont-il est à la tête pour le compte de la nouvelle année.

SIC : Comment préparez-vous la rentrée académique sur le plan sportif et culturel ?

 Chef DASA : Pour cette année académique, nous envisageons relancer toutes les activités qui ont été menées l’année dernière. Au niveau du personnel enseignant et non enseignant, les troisièmes jeudi de chaque mois comme d’habitude, à partir de 16 h, aura lieu sous la houlette du Recteur, la marche sportive pour permettre au personnel de mieux se connaitre et resserrer les relations entre ces derniers. Mais davantage pour un esprit saint, dans un corps sain. Toujours avec le personnel enseignant et non enseignant, nous allons organiser la deuxième édition  du championnat inter structures.

Au niveau des étudiants, les jeux inter-établissements seront organisés. Ces jeux vont opposer les étudiants de tous les établissements de l’UDs dans toutes les 11 disciplines sportives en compétition aux Jeux Universitaires. Il s’agit en sport collectif du football, handball, basket, volley ball. En sport individuel,  il y aura l’athlétisme, le tennis, le tennis de table, le judo, le fan club, le sport paralympique qui est entré en compétition aux Jeux Universitaires depuis deux ans.

SIC : Quelles sont les innovations dans votre service cette année ?

Chef DASA : L’innovation cette année veut que les IPES sous tutelle académique de l’Université de Dschang soient invités à prendre part à ce championnat. Dans ce sens le 04 octobre va se tenir à la salle des spectacles une réunion d’information et une fiche sera remise aux IPES leur donnant la possibilité de choisir les disciplines pour lesquelles elles souhaitent participer.

L’autre petite innovation de cette année, la rentrée sportive aura lieu à Foumban. L’année dernière, elle a eu lieu à Ebolowa. Nous sommes contents de porter  la rentrée sportive sur tous les campus de l’UDS.

SIC : Quelle est la procédure à suivre par les nouveaux étudiants qui souhaitent exprimer leur talent dans l’une des disciplines évoquées plus haut ?

Chef DASA : Depuis quelques années une fiche de pratique sportive est en circulation notamment à l’accueil des nouveaux étudiants à l’entrée du Campus. Cette fiche leur permet de s’inscrire dans une discipline dans lesquelles ils excellent ou souhaitent exceller. A la fin des préinscriptions, ces fiches sont classées par disciplines et remises aux responsables de disciplines./ Propos recueillis par C.D

Related Blogs

f196a76f0ae0814866af5e6a53bc07734444444444