Fondation Université de Dschang

FONDUDS

Les champs d’actions sont connus

Dschang, UDs/SIC-27/06/2017.La Fondation de l’Université de Dschang (FONDUDs) se donne pour mission d’agir sur 4 programmes principaux. Il s’agit de son programme d’infrastructures qui va intégrer l’extension de l’actuel rectorat — hérité  de l’ancien centre universitaire — ; de la construction d’un nouvel amphithéâtre moderne et multifonctionnel  d’une capacité de 1000 places; de la construction des logements pour étudiants et de la réhabilitation du complexe sportif de l’UDs. La FONDUDs a également prévu un programme relatif à la technologie innovante. Celui-ci comporte le projet numérique de l’UDs qui va créer une interconnexion entre les étudiants et les enseignants de tous les campus afin de booster la recherche. Dans l’optique de réduire les coûts d’électricité et d’autonomiser le campus principal, la FONDUDs a un projet de 500 kW d’énergies renouvelables.
Dans le cadre du projet condo-hôtel universitaire qui prévoit une salle de conférence dans tous les campus, la fondation envisage également des  » cases de passage » pour les enseignants, les chercheurs et autres hôtes de l’Université de Dschang. Il existe également un projet de créations des grandes fermes agricoles dans toutes les zones agro-écologiques. Il y sera question de densifier les formations pratiques et la professionnalisation des enseignements. A travers le FONDUs, l’UDs pense aussi à un programme socio-éducatif qui sera axé sur le financement de la recherche scientifique, de la technologie innovante et leur opérationnalisation afin de garantir son image de marque.
A la faveur de la célébration de l’excellence académique, des bourses d’excellence pourront être octroyées aux meilleurs chercheurs juniors. Les enseignants de rang magistral ne sont pas en reste car ils seront pris en compte par le « projet Chaire » dont l’enjeu principal est de soutenir l’enseignement et la recherche à l’UDs. Les jeunes entrepreneurs en cours d’incubation pourront également bénéficier du financement de la FONDUDs.
En vue d’exprimer sa reconnaissance aux donateurs, la FONDUCs entend faire un compte rendu annuel de ses activités et célébrer ses donateurs et ses partenaires  à travers une campagne de communication locale, nationale et internationale. Vivement la souscription de nombreux mécènes pour la matérialisation de tous ces projets novateurs qui seront bénéfiques pour les étudiants et toute la communauté universitaire de Dschang./VK

Related Blogs

57c44d060bfbc956780306d3cc7e79c0:::