Distinction

foka

Dr Talla Fokam

Le Dr Talla Fokam Dieu Ne Dort, lauréat du prix CEDIMES 2016

Dschang, SIC/UDs – 05/04/2017. Chercheur en sciences économiques, le Dr Talla Fokam Dieu Ne Dort est lauréat des Prix du Centre d’Études du Développement International et des Mouvements Économiques et Sociaux (CEDIMES) de l’Université Paris-Est. La nouvelle lui a été annoncée, pour cette 9e édition (2016) du « concours », par une correspondance reçu le 30 mars 2017 du président de cette institution, Claude Algagli. Le CEDIMES est un réseau académique qui s’est donné pour mission de mûrir une réflexion pluridisciplinaire sur les thématiques d’intérêts majeurs que sont le développement durable, la mondialisation et les dynamiques entrepreneuriales. Son Prix et son diplôme lui seront remis à Bordeaux (France) par deux anciens ministres français et en présence de hautes personnalités africaines au cours d’une cérémonie qui aura lieu les 1er et 2 juin 2017. En attendant cet événement, le lauréat partage ses impressions.

Que répondez-vous à ceux qui aspirent vous connaître au-delà de cette distinction ?

Merci de cette occasion que vous m’offrez de parler de moi-même. Je suis titulaire d’un Doctorat Ph.D en Sciences Économiques, Option Économie Mathématique. Au-delà de ma thèse qui a porté sur les questions d’inégalités sur le marché du travail, mes travaux de recherches sont à présent concentrés sur les problématiques de pauvreté, d’inégalité et de croissance économique. En somme, je suis un jeûne chercheur passionné des questions de développement économique.

Quelles sont vos impressions en tant que lauréat du CEDIMES 2016 ?

Vous pouvez imaginer les sentiments de quelqu’un qui constate que ses efforts sont valorisés ou sont en train d’être valorisés. Je suis comblé de fierté et je profite de l’occasion pour transmettre mes remerciements aux Pr Chameni Nembua Célestin et au Pr Ningaye Paul qui ont supervisé et dirigé mes travaux de recherche scientifique.

Quelles sont vos ambitions après cette distinction?

Mes ambitions sont celles de fournir davantage d’efforts dans la recherche scientifique et me faire un nom dans le rang des chercheurs de renommée internationale en sciences économiques./

 

Blog Attachment

Related Blogs

3b820640b71b9ed7af0948b167075ee3iiiiiiiiiiiiiiiiii