Académie

CU-19122016

Le Conseil d’Université de l’UDs se tient à Dschang

Dschang, UDs/SIC – 19/12/2016. La trente-neuvième session du Conseil d’université (CU) de l’Université de Dschang (UDs) se tient ce lundi 19 décembre 2016 dans la salle des actes du rectorat. Les principaux points inscrits à l’ordre du jour sont les suivants : approbation du procès-verbal de la 38e session du CU du 11 août 2016, compte rendu de l’état de mise en œuvre des résolutions et recommandations du dernier CU, présentation du rapport général des activités 2015/2016 à l’UDs, examen d’un projet de fonds d’incitation à la recherche, examen du document d’avancement en échelons des enseignants, divers.

Le Prof Roger Tsafack Nanfosso, recteur de l’UDs et président dudit Conseil, a axé son propos introductif sur cinq principaux points : la solidarité de l’UDs avec les institutions sœurs de Bamenda et de Buéa qui ont connu ces derniers temps des perturbations ; l’attente sous fond de satisfaction pour les enseignants-chercheurs de l’UDs, de l’arrêté du ministre de l’Enseignement supérieur portant inscription sur la liste d’aptitude à divers grades à l’issue des derniers Comités consultatifs des institutions universitaires ; la visibilité des effectifs d’étudiants de l’UDs dont, au 19 décembre, 21 878 ont déjà payé au moins la première tranche des droits universitaires ; la modernisation de l’Ecole doctorale et son arrimage aux exigences du système LMD ; l’accompagnement de la vision 2035 par la mise en place à l’UDs d’un fonds spécifique d’incitation à la recherche.
C’est la première fois que l’ensemble des Conseils de l’UDs se tiennent au cours de l’année civile. Il s’agit d’une innovation appelée à se maintenir dans le cadre de la dynamique collective, clé de voûte de la gouvernance à l’UDs./
Blog Attachment

Related Blogs

37c2ca8ddd5328fc04ad889ce968b845_____________